Présentation
En accord avec la municipalité, un vaste projet de requalification urbaine porté par le Bailleur social Poylogis vient d’être lancé sur la résidence de l’Avre à Les Clayes-sous-Bois.
Composée de 417 logements répartis sur 3,5 ha de terrain, cette résidence des années 70 cochait toutes les cases de ce qu’il ne fallait pas faire en matière d’urbanisme et d’aménagement.
Fort de ce constat, le Groupe Polylogis, dotée de sa nouvelle filiale aménagement CitAme, a lancé une réflexion urbaine, qui s’est peu à peu muée en un projet concret, à forte valeur ajoutée, vecteur d’espoir pour les locataires désireux de véhiculer une autre image de leur quartier et d’envie pour les futurs acquéreurs à la recherche de logements de qualité.
D’une durée prévisionnelle de 6 ans, l’opération a pour ambition de créer de la mixité sociale : 91 logements sociaux seront démolis pour laisser place à 127 nouveaux logements en accession libre composés d’une architecture soignée. 35 logements sociaux neufs et 20 logements vendus en BRS (Bail Réel Solidaire) pour favoriser le parcours résidentiel des ménages modestes, viendront accompagner la réhabilitation complète (intérieure et extérieure) du patrimoine existant (326 logements), le tout autour d’une place centrale animée par une conciergerie solidaire offrant des services de proximité et des temps d’animation pour petits et grands, d’espaces végétalisés développant l’agriculture urbaine et l’économie circulaire, de cheminements piétons, de noues paysagères et d’espaces de détente et de convivialité pour donner du sens au vivre ensemble.
Un quartier transformé on vous dit…
Date : Mercredi 29 juin
Horaire : 15:50 - 16:30
Localisation : Forum Exposants
Orateur(s)
Bertrand COQUARD
Maire -adjoint « Urbanisme, logement » et Conseiller Départemental & VP de SQY
Hervé GAY
Directeur Général, CITAME
Ryad ASSELAH MOE
Urbaniste, PALIMPSESTE
Philippe BUISSON
Paysagiste , Agence Buisson
Christian HORN
Architecte, Agence RETHINK
Organisé par
POLYLOGIS - CITAME
Mots-clés
L’Avre, nouvelle identité, quartier transformé