Présentation
Il y a encore deux ans, Paris et l’Île-de-France avec leur 50 millions de touristes annuels, constituaient l’une des premières destinations touristiques au monde. Une crise sanitaire mondiale plus tard, les habitudes des français ont été bousculé au profit d’une demande grandissante d’un tourisme plus durable, et plus local. Ajouté à cela une très forte augmentation du prix de l’essence, il est désormais indispensable de repenser et développer le tourisme en Île-de-France.
Comment faire découvrir le patrimoine régional francilien riche de plus de 1200 lieux d’intérêt touristiques ?
Avec plus de 50% des sites majeurs accessibles à moins de 15 mn de marche d’une gare, les trains et RER Transilien constituent un des leviers d‘un tourisme local durable.
Vous êtes élu et souhaitez valoriser votre destination touristique ? Venez échanger avec nos intervenants sur les dernières orientations en matière de tourisme local, les partenariats entre collectivités et Transilien, la campagne de valorisation de balades en Île-de-France #CPasLoinEnTrain ou encore le travail sur le « dernier kilomètre » entre gare et sites touristiques.
Date : Mardi 28 juin
Horaire : 16:40 - 17:20
Localisation : Forum Exposants
Orateur(s)
Amandine MARTIN
Secrétaire générale , Transilien
Zelda CRAMBERT
Directrice des lignes H et K , Transilien
Philippe SUEUR
Maire d'Enghien, président de l'association nationale des élus des territoires touristiques
Christophe DECLOUX
Directeur général, Comité régional du Tourisme
Organisé par
Transilien SNCF