Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France

2829 juin 2022

Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5.2 - 5.3

  • Suivez-nous sur Linkedin
Élement décoratif

La valorisation des biodéchets - GRDF

  • Finances / ressources humaines / gestion des services / mutualisation
  • Transition écologique

Présentation

La généralisation du tri à la source des biodéchets, prévue le 1er janvier 2024, va permettre de limiter les quantités de déchets incinérés ou enfouis, en offrant une seconde vie à ces déchets que nous produisons tous au quotidien.

Solution déjà mature en Ile-de-France, la méthanisation constitue un moyen vertueux pour valoriser ces biodéchets, en permettant le retour au sol de la matière et la production de biogaz (pour les besoins de chauffages, de mobilité BioGNV...

Avec un potentiel de plus de 500 000 t de biodéchets mobilisables chaque année en Ile-de-France, le développement de cette filière représentent de forts enjeux, en termes de création d'emplois, de production d'énergies renouvelables et d'agriculture durable. A travers des prises de paroles et retours d'expériences d'acteurs et d'experts de la filière (collectivité, entreprise, institutionnel), l'objectif de cette présentation est de partager des bonnes pratiques et de fournir des pistes de réflexion aux collectivités.

Ils nous ont rejoints

Les partenaires

Rendez-vous

La nouvelle édition du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France se tiendra les 28 et 29 juin 2022 à Paris, Porte de Versailles.

Découvrez dès à présent le programme en un coup d’œil

salon de l'AMIF 2022
Téléchargez le programme en un coup d'oeil