Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France

2728 juin 2023

Paris Expo Porte de Versailles

  • Suivez-nous sur Linkedin
Élement décoratif

Quelle décentralisation pour l’Ile-de-France?

  • Prévention / sécurité

Présentation

Mise en débat de la Grande consultation des maires, pour une nouvelle et véritable décentralisation. L’AMIF a lancé « La Grande consultation des maires d’Ile-de-France. Pour une nouvelle et véritable décentralisation » afin de porter la voix des maires dans la perspective de la prochaine élection présidentielle.

D’une durée de 6 mois, ce travail est inédit dans sa forme et son échelle car il convie l’ensemble des maires de la région Ile-de-France à s’exprimer librement dans le cadre de différents formats (questionnaire, tables rondes) sur un sujet majeur et donnera lieu à la rédaction d’un manifeste remis aux candidats à l’élection présidentielle.

Cette table ronde sera l’occasion d’une présentation publique des résultats de la grande consultation et d’un grand débat avec l’ensemble des acteurs concernés sur le thème « Quelle décentralisation pour l’Ile-de-France ? ». Des personnalités de premier plan échangeront sur l’avenir institutionnel de l’Ile-de-France, l’avenir de la commune et sur les conditions d’une véritable décentralisation pour la région capitale.

Ils nous ont rejoints

Les partenaires