Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France

2829 juin 2022

Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5.2 - 5.3

  • Suivez-nous sur Linkedin
Élement décoratif

Transports en commun : et si les usagers ne revenaient pas ? - SNCF Transilien

  • Développement économique / attractivité du territoire
  • Santé

Présentation

Depuis plusieurs mois, le réseau Transilien SNCF s’est adapté pour faire face à la crise sanitaire et se réinvente pour mieux préparer l’après.

Comment les équipes de Transilien SNCF ont vécu ces derniers mois et quelles sont les adaptations que nous avons mises en œuvre pour mieux faire face au risque pandémique ?

Avec la levée des contraintes, les voyageurs vont-ils revenir dans les transports publics et tout particulièrement dans les trains Transilien ?

Comment allons-nous appréhender le retour au travail et quel rôle peuvent désormais jouer les entreprises dans ces nouvelles habitudes qui vont forcément bousculer notre quotidien pour aller au travail et en revenir ?

Et si le train devenait le mode de transport le plus efficace et le plus écologique pour nous déplacer le week-end et en vacances à la découverte du patrimoine naturel, culturel et historique parisien ? Ou simplement pour faciliter nos déplacements - loisirs (concerts, festivals, parcs d’attraction, ciné...) ?

Ils nous ont rejoints

Les partenaires

Rendez-vous

La nouvelle édition du Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France se tiendra les 28 et 29 juin 2022 à Paris, Porte de Versailles.

Découvrez dès à présent le programme en un coup d’œil

salon de l'AMIF 2022
Téléchargez le programme en un coup d'oeil